11 septembre 2011

« Mais pourquoi c'est partout pareil à la télé ? »

C'était ma réflexion, il y a 10 ans (j'avais donc 9ans et demi), lorsque j'ai découvert ce qui s'est passé.  Je rentrais de l'école et je voulais regarder mes dessins animés avant mes devoirs...  Mais j'avais beau zappé, ces mêmes images revenaient sans cesse. 
J'ai donc regardé et essayé de comprendre ce qui s'était passé.
A cette époque, je ne me doutais évidemment pas que ce serait l’évènement qui marquerait le 21ème siècle et changerai à jamais le monde.

Depuis, j'ai regardé de nombreux documentaires et reportages à propos des attentats du 11 septembre afin d'en  savoir le plus possible, mais les images me choquent toujours autant (en particulier le nuage de poussière et l’effondrement des tours). C'est complètement dingue de savoir qu'il y a plein de gens qui étaient dans les tours, dans les avions et qu'on n'aurait pas su faire grand chose pour les sauver.
Et vous, que faisiez-vous quand vous l'avez appris ?
 Quelle a été votre réaction ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire