21 mai 2011

Inc'rock 2011

Le weekend du 6 mai, avait lieu à Incourt (petit bled paumé du BW, tu suis les vaches et t'y es ^^), l' INC'ROCK Festival
Pour cette 7ème édition, il avait mis la barre très haut pour l'affiche ! Je l'attendais avec tellement d'impatience que j'ai commencé le décompte à J-100  ^^


VENDREDI : arrivée sur le site avec armes tente et bagages, la première étape est d'échanger les billets pour le précieux sésame: le bracelet (rose :) ) du festival !

Après, c'est le moment le plus physique du weekend : le montage de la tente, et pas une quechua 2 secondes... 

Heureusement, avec ma soeur ont est devenues de vraies expertes ! Le souci était le sol, méga dur ! On a plié un piquet qui est resté dans le sol car plus moyen de le récupérer (je laisse toujours un souvenir ;) ). Tout le monde n'avait pas prévu le maillet, ce qui fait que le notre a eu un véritable succès (on aurait du faire un système de tickets et prendre 1€ de commission ^^)

Une fois que ça a été fait, direction les concerts !! Et pour ce premier jour, on les enchaîne de 19h à 1h :) Normalement, on aurait du aller voir Great Mountain Fire, mais on a préféré aller se poster devant l'autre scène pour être aux premières loges pour Piano ClubOn a donc assister au sound check et pendant tout ce temps, de deviner qui était susceptible d'être le nouveau "Papa piano" annoncé sur Facebook (bon, on était sûr à 100% de notre coup, mais on était à côté de la plaque -_-' ). Je ne les avais plus vus depuis août et ça a fait du bien de les retrouver ! On a eu droit a une nouvelle chanson en exclu car ils vont bientôt retourner en studio pour préparer un nouvel album :) 

Après, ça a été la rué vers la grande scène pour Puggy. Comme on était tout devant, on eu du mal à se dépécher pour sortir donc on s'est faufilé entre les gens. Au départ, on était un peu à l'étroit, mais durant le concert ça s'est débloqué et on a encore pu avancer :) 
Au bout d'1/3 du concert, j'ai enfin pu voir les 3 membres du groupes (en particulier Ziggy <3) en entier ^^ L'ambiance était là mais pour moi, ça ne valait pas l'AB ;-)
On a encore eu droit aux petites histoires de Matthew (pour You called me up et Teaser), à la reprise de Bob Marley mais sans Selah Sue, ce n'était pas pareil... Mais il y avait Ziggy's Love Song ! :)

Pendant ce temps, j'ai eu la surprise de mon amoureux qui est parvenu à me retrouver parmi toute la foule ! Je comprend toujours pas comment il y est parvenu...

Du coup, je n'ai pas été voir MLCD (décidément je ne les verrai jamais...) pour rester avec lui, mais au moins j'étais prête pour les Poneys qui courent : Pony Pony Run Run ^^ Un de leur dernier live avec cette album et on l'a un peu senti car le tempo de plusieurs chansons avaient été ralentis mais c'était toujours parfait pour s'éclater et danser !

Pour clôturer, c'était Alpha 2.1 mais c’était pas terrible, j'étais déjà bien fatigué (car la veille, j'étais au concert de clôture des AGL Days et j'ai "bouger bouger" sur Magic System), ce qui fait que l'appel de mon lit se faisait ressentir... Donc à 2h30, au dodo ! Et j'ai HYPER bien dormi, le camping était relativement calme (ou alors c'est moi qui dormait très profondément  ^^). Ce qui est moins le cas de mes co-tenteuses qui m'ont réveillé à 8h du matin !! Non, mais c'est pas humain !

SAMEDI donc, après un petit dej' offert par le festival, on a démonter la tente car ce soir on reprend la navette de bus. On est rentré chez nous fin de matinée et début d'aprèm (l'avantage de ne pas habiter loin) pour prendre une bonne douche et un vrai repas, et après une petite sieste, retour sur le site de l'Inc'Rock. 

Premier concert du jour : Isola, aucune idée de leur tête mais c'était assez sympa. 

Ensuite, on a vu les Tellers mais Ben*, le chanteur était malade... Il a très peu parlé avec le public (c'est le guitariste qui l'a fait à sa place) et beaucoup bu de sirop ^^ 

Juste après, il y avait le concours de Air Guitar, l'occasion d'entendre the Offspring, AC/DC, Joan Jett et autres rock légendaires avant de retrouver Suarez qui revenait pour la 3e année consécutive. A l'occasion, il avait invité des amis sur scène : Joshua, Cécile Hercule, Lemon Straw et Lucy Lucy! (les grands amis des Tellers). Avec ce dernier (car  seul le chanteur était là), ils ont fait un medley du King, et tous le public a twisté ! Il a mis le feu ! Déjà l'an dernier, pour moi c'était le meilleur concert du festival.
Mais cette année, il a été détrôné... 

Au départ, j'allais le voir pour découvrir ce que ça donnait en live, mais sans plus. Mais j'ai été plus qu'agréablement surprise par Stromae !! Une mise en scène incroyable et une ambiance de dingue ! J'ai pas arrêté de danser, j'étais vraiment à fond dedans :)  Tout était vraiment bien pensé, l’accueil avec Bienvenue chez moi, la prière de House'llelujah, les leçons de musique (avec le TADA pour le chapitrage ^^) essayer de terminer avec le "quand il y en a plus, il y en a encore" de Alors on danse mais en version acoustique avec un orchestre virtuel... Moi qui ne connaissant que 2 chansons de lui, j'ai découvert l'univers de cet artiste made in Belgium.
Après, il fallait quitter le site pour prendre la navette mais avec cette ambiance de fou, j'avais plus trop envie malgré que mes pieds étaient décédés...

Pour moi, l'Inc'Rock festival était fini pour cette année (car l'Urban Day ne m’intéresse pas) et j'en garde un excellent souvenir !! J'ai même envie de revoir Stromae ! (aux Ardentes ?)

VIVEMENT L'AN PROCHAIN :)

Qui a eu le courage de lire l'article en entier ?

2 commentaires:

  1. Rooh la honte!!! Comme tu confonds Aurelio et Ben........ Relis ton article!!! ;)

    Ce que je retiens de toi:

    Anthony: "notre nouvelle chanson [qqchose en anglais mais avec l'accent liéchois c'est pas compréhensible]!!!
    Candoo:et anglais c'est quoi?

    Super moment anyway!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, je les confond tout le temps >_<

    Ahaha oui, c'était terrible !!

    RépondreSupprimer