08 décembre 2010

08/12/70 - 08/12/10 R.I.P John


Il y a 30 ans, John Lennon fut obligé de nous quitter à 40 ans.
Il a été assasiné par Mark Chapman, un soit-disant fan, devant le Dokota Building à New-York, alors que le Beatle vient tout juste de lui signer un autographe. Il est 22h47.

Chapman voyait en John Lennon un héros qui lui permettrait de surmonter sa vie difficile.
Mais, déçu par une situation qui ne s'améliorait pas, il accusa celui qui l'avait trompé dans ses espoirs : John Lennon, qu'il considérait désormais comme un hypocrite et un traître. 

Il dira plus tard qu'il avait décidé  de tuer Lennon pour devenir également célèbre et que son nom soit lié à jamais au sien.

A cause de lui, le monde entier est privé de ce grand monsieur qui, bien que je ne l'ai pas connu, est pour moi un de mes modèles.

« On se souviendra de John pour son apport unique à l'art, la musique et la paix dans le monde » P. McCartney

Le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui, c'est transmettre ces messages pacifistes et surtout en tenir compte.
Lui n'est plus là, mais sa musique raisonnera pour toujours.

J'aurai pu bien sûr vous faire écouter Imaginela plus belle chanson du monde selon moi. 
Mais j'ai préféré vous en faire découvrir une autre : Jealous Guy


Je terminerai avec ses mots:
GIVE PEACE A CHANCE 


Si vous désirez en savoir plus, je vous conseille cette page du site de Classic 21  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire