01 septembre 2010

Ma découverte festival 2010 : PUGGY

Something you might like, dispo depuis le 24/08
Après Piano Club, mon coup de coeur musical du printemps (Merci Margaux !), j'ai décider de vous parler de celui de cet été.

Bien qu'ils se considèrent comme un groupe belge vu que c'est chez nous que tout a commencé, Puggy est composé d'un anglais (Mattew, chanteur/guitariste), d'un français (Romain, bassiste) et d'un suédois (Ziggy, batteur).

Ils ont eu la chance de faire la première partie du groupe Incbus et des Smashing Pumpkins alors qu'ils débutaient grâce un concours de circonstance.

En effet, Puggy ouvrait le festival Couleur Café en 2007, l'année où un incendie s'est déclarer.
Ce qui fait que MCM qui filmait le festival n'a pu diffusé que le concert de Puggy.
Et lorsque qu'Incubus, étant de passage en Belgique ce jour là, voit les images du groupe en boucle, ils pensent que Puggy est un énorme groupe belge et adorant leur sons, ils les veulent pour leur première partie !

Après les avoirs aperçu à Taratata fin juin, je les ai réellement découvert au Francofolies où ils étaient venus présenter leur album. Concert vraiment extra, plein d'énergie et pas mal de monde pour un groupe qui commence à percer.
@ Francofolies de Spa
Puis, je les ai revu au BSF où j'étais vraiment impatiente de les revoir et là c'était encore mieux car l'inconnu de la première fois avait disparu.
@ Brussels Summer Festival 
Pour écouter leur super album, ça se passe *ICI*
Mes chansons préférés sont I doYou Call me UWhen you know (que vous devez connaitre si vous écouter Pure fm), Something you might like et How I needed you que voici:



Vous connaissez? Vous aimez ? 
Et vous, c'est quoi votre coup de coeur musical de cet été? 
Dites- moi tout ;-)

1 commentaire:

  1. How I needed you ♥ j'adore cette chanson, ça donne la chair de poule... J'ai hate d'aller m'acheter l'album ^^

    RépondreSupprimer