27 août 2010

Les perles Walibiennes

Qd on passe 30h/semaine derrière sa caisse d'où l'on voit défiler des centaines de personnes par jour, je peux vous dire qu'on y voit et entend vraiment de tout. Il y a les râleurs, les grands-parents heureux de faire plaisir à leurs petits-enfants, ceux qui on fait des kilomètres pour venir, les pressés qui en on marre des files, les barakis, les fashions vicitimes qui se recoiffent dans la vitre, ceux qui se plaignent que c'est trop cher et ceux qui te sorte le billet de 500 € à 10h du matin, ... Et j'en passe.

Et puis tu as ceux qui te sorte de véritable perles (malgré eux!) 
Vous allez voir c'est savoureux.

Je vous ai fait une compilation du meilleur du pire made in Walibi Belgium. 

Je vous fait grâce de ceux qui te dise avoir 10ans alors qu'ils ont la trentaine bien sonné et ceux qui recommande à leurs amis la place handicapé. (on y a droit au moins une fois par jour !)

On va commencer en douceur: 
- Bonjour, une place pour Walibi svp.
- Heureusement que c'est pour Walibi pcq pour autre chose, ça aurait été compliqué...

-J'aimerai bien un Go Pass svp
- Je veux bien qu'on a les mêmes guichets mais c'est pas la SNCB ici monsieur...
(On a aussi les petits malins qui te commande des frites et ceux qui se croient au cinéma en demandais du pop-corn)

Quand tes caissiers à Walibi, tu dois vrmt TOUT savoir:
- Il y a bcp de files aux attractions?
- Je fais l'allé-retour et je vous le dit

Vous pourriez m'indiquer où se trouve le MacDonald's le plus proche?
- Bien sûr, j'ai un GPS intégrer dans le cerveau

Vous savez si il va pleuvoir comme ça longtemps?
- Attendez, je vais demander à ma boule de cristal

Restons dans le thème météo: 
C'est pas moins cher si il fait moche? Pcq c'est pas très marrant quoi...
- Fallait regarder la météo avant de venir alors!


Apparemment, il y'en a bcp qui croient encore que le père Noël existe vraiment:
- Y'a pas moyen d'avoir une réduction?
- Pourquoi donc?
- Ben, je sais pas, comme ça ?

- Vous avez un tarif mannequin?
...
- Pcq je suis mannequin en faite...
- Tant mieux pour vous, mais non c'est le prix plein aussi pour vous mais comme vous êtes mannequin, il devrait pas y avoir de problème pour payer.

- Ah, je pensais que c'était gratuit pour les enfants... 

Le problème du parking et les indécis: 
- Vous désirez un jeton pour le parking?
- Non merci. Euh oui!, non. En faite je sais pas.
- Vous savez si vous êtes venu en voiture quand même?
- Oui
- Ok, donc un jeton parking

- Et si on paye pas le parking, il se passe quoi, on peut pas sortir?
- Si bien sûr, mais à pied

Les français qui pensent être le centre du monde:
-Bonjour, Goeidag!
- Hein??
- Rien, je vous souhaitais simplement bonjour,...

- ça fera septante euros monsieur
- pardon?
- septante euros.
- Ouais soixante-dix quoi
- Euh non, septante. 

Dans le même genre:
- Nonante euros svp 
- Euh, et en français?
- Quatre-vingt dix
- Ah ok ! Mais pourquoi en belge c'est moins cher?

Ceux qui comprennent pas vite:
- On pourra sortir pour aller chercher nos affaires pour aller à l'aqualibi ?
- Sortir oui, mais l'aqualibi ça va pas être possible c'est en rénovation
- Vous êtes sûr?
- Plutot oui. Vous voyez la structure métallique là-bas? C'est ce qui reste de l'aqualibi.
- Ah...

- Je vois ici que l'Aqualibi est fermé mais pourtant j'ai telephonner ce matin et on m'a dit que c'était ouvert de 10h à 22h
- Euh, ça m'étonnerai un peu ça fait déjà 6mois que c'est comme ça
- Mais je vous jure !

- Candice, alors toi tu as pause de midi à 16h ok?
-  o_O Euh, ok j'espère que je boufferai pas les clients entre-temps

- Vous avez un chouette job étudiant, non?
- Euh... si vous le dites ^^

4 commentaires:

  1. lol j'aime bien celle du tarif mannequin. :)
    Tu as dû en voir de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Le Go Pass vient de moi.. Mais c'est juste tout vrai quoi :D Je crois que ça me manquera quand même.. On en aura vu des cas :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Charlotte : Effectivement, on y voit de tout

    @ François : me suis permise de la reprendre mais c'était tellement fou qu'il fallait absolument la mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ... ca te fais des trucs a raconter au moins :)

    RépondreSupprimer