25 juin 2010

1 an déjà...

Je me souviens encore quand j'ai appris la nouvelle. Ma réaction: Quoi!! t'es sure? J'y croyais pas vraiment, puis en allumant radio/télévision/ordi, j'ai eu la confirmation et j'ai passé ma journée à écouter ses chansons et redécouvrir quel grand artiste c'était.


365 jours plus tard, MJ est toujours parmis nous.
J'ai regardé This is it, le documentaire sur la tournée qu'il aurait du commencer en juillet 2009 ainsi que de nombreuses émissions qui lui étaient consacré. On y apprend un peu plus sur le grand enfant et artiste qu'il était, mais aussi des hypothèses qui expliqueraient sa disparition brutale.
Maintenant laquelle est vraie, ça c'est une autre histoire...


J'avais envie de vous présenter mon Top10 de ses chansons, donc le voici:


#10. Thriller
Un clip incroyable, le plus grand de tout les temps même !
#9Smooth Criminal
Des rifs de guitares et le fameux anti-gravity lean, le pas où il se penche à 45°
#8. Black or white
Macaulay Culkin, le garçon de Maman j'ai raté l'avion et grand ami de MJ apparait dans le clip de cette chanson au message de tolérance mais également de réponse à la controverse de son changement de couleur de peau :" You're thinkin' of being my brother, It dont matter if you're Black or white"
#7. They don't care about us
Super rythme !
#6. Heal the world 
Des paroles magnifiques qui montrent a quel point Mj était préoccupé par ce qui se passait dans le monde
#5. Dirty Diana
On y ressent vraiment l'émotion et la passion dans sa voix
#4. Man in the Mirror
une chanson que j'ai découverte récemment et que j'adore ! Je n'arrête pas de la passer en boucle
#3. I want you back
On y découvre pour la première fois le jeune Michael, 11 ans, avec ses frères, les Jackson 5
#2. Beat it
J'aime bcp la version des Fall out boy aussi
#1. Billie jean
La chanson qui l'a propulsé au rang de Roi de la Pop !


       + Earth song, ABC, Will you be there.______________________
                       _____Un top10 est trop petit, je ne pouvais pas bien sur toute les mentionner mais c'est 3 là avaient quand même leur place

Et vous, quelle(s) est/sont vos chansons préférée de Michael Jackson??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire